Le monde fantastique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vacances à la plaaage ~

Aller en bas 
+4
Amy / Miki
Misha
Suniveur
Konoka
8 participants

Nous restons 5 ou 7 jours ?
5 jours
Vacances à la plaaage ~ Vote_lcap57%Vacances à la plaaage ~ Vote_rcap
 57% [ 4 ]
7 jours
Vacances à la plaaage ~ Vote_lcap43%Vacances à la plaaage ~ Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Konoka
Sociable lvl 999 :3
Konoka



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:31

Bonjour / bonsoir à toutes ! Tout est dit dans le sujet mais je vais ré-expliquer quelques trucs :) :

L'idée principale est de partir toutes ensembles pendant les vacances d'été de 2014 à la plage ! :D Je vous expose déjà ce qu'on a trouvé (ensuite viendra les questions et plusieurs sondages) :
- Déjà le voyage s'effectuerait en train (Suniveur a trouvé un allez-retour à partir de 40€ par personne).

- On irait dans un camping en Vendée, voici le lien pour les curieuses > http://www.notre-dame-de-monts.fr/fiche-presentation_camping-742-FR-K-KNMUNI-HEBERGEMENTS.html
Ceci est donc un camping municipal qui accepte les mineurs que nous sommes (Vacances à la plaaage ~ 4148890816). Il a été vu dans un forum que l'ambiance y est sympa et qu'on peut y faire pas mal de rencontres, même si apparemment il manquerait un peu d'animation.
LE PRIX : pour ce camping, voici les tarifs (cela fait plus ou moins 70€ par personne la semaine) >
~ Forfait 2 personnes, sans électricité, 1 véhicule, 1 emplacement : juillet et août : 14.70 €
~ Forfait 2 personnes avec électricité 10 ampères : juillet et août : 19.10 €

- Là-bas on séjournerait dans une ou plusieurs tentes (esprit campiiing).

- Pour les sousous on ferait un pot commun (chacune la même somme d'argent si possible) pour les courses telles que la nourriture.

- La nourriture justement : Amy / Miki a proposé que chacune apporte quelque chose (un paquet de pâtes ou de riz, etc) et qu'ensuite on fasse nos courses avec le pot commun (les magasins sont à 1km du camping donc pas de problème).


On sait déjà tout ça (en une soirée c'est pas mal 8D), ensuite les questions que l'on s'est posées sans avoir de réponse :

- Les dates (ça paraît bête mais c'est super important).


Enfin la section sondages ! Eh oui c'est plus facile comme ça je trouve xD voici les questions dont j'aimerai votre opinion à vous toutes (je ne peux mettre qu'un sondage à la fois, donc votez vite svp pour qu'on tourne rapidement ):

- Deux tentes à 3 (voir 4) ou une tente à 6 ? Là aussi il est question de pot commun mais si je puis exprimer mon avis (oui je puis) je pense qu'il est plus facile de vivre entasser à 3 qu'à 6 xD. Bien entendu il faudra se mettre d'accord à l'avance si on sépare pour savoir qui achète etc ... Le résultat du vote à 5 contre 1 est donc 2 tentes de minimum 3 places (Youna en a une de 4 places).

- Voulez-vous aller en Vendée ? Bah oui ça compte aussi xD. Il est important de demander car en Vendée il ne fait pas tous les jours beau et chaud et i on veut aller a plage je ne pense pas que l'eau soit à 23° tous les jours ^^'. Le problème c'est que le sud risque d'être assez cher pour nous niveau camping et nourriture :).

- On reste 5 ou 7 jours ? C'est important aussi de le savoir. Si on reste 5 jours, on profitera un maximum pendant "seulement" 3 jours. Après il est possible d'arriver tôt et partir tard, mais cela dépend des parents de chacune.


Je vous incite fortement voter bande de démocrates (cela nous servirai à nous exercer en tant que citoyennes et *paf* !) et à commenter pour exposer votre avis :). Si possible essayez de commenter sur le plus de sujet en même temps pour qu'il soit plus simple pour moi de résumer vos idées. Ce n'est qu'un début d'idée, donc je pense que j'ai dû oublié pas mal de chose, je compte mettre à jours régulièrement tout ça ! (ce que j'ajoute est en rouge et ce qui est sûr est en vert)

Je vous laisse vous exprimer, à bientôt tout le monde ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Idées abandonnées :
- Mobile-home (il n'y a que des terrains nus).
- Achat de tentes (mais il faut quand même se mettre d'accord pour savoir si on en prend une ou deux).


Dernière édition par Konoka le Ven 3 Jan - 11:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suniveur
Troll puni
Suniveur



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeJeu 2 Jan - 22:39

Niveau train : sachez que ça sera peut-être plus cher ( et oui le prix d'été ).
Ensuite la question du feu est importante :).
Pour les tentes: (si c'est ça) je pense qu'on pourra se procurer facilement, pas besoin d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Konoka
Sociable lvl 999 :3
Konoka



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeJeu 2 Jan - 23:29

Pour le train, plus on réserve tôt, moins c'est cher :) (parfois le prix 1ere classe = prix 2nde classe et c'est pas une blague c'est du vécu xD) donc il faut se préparer le plus rapidement possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Messagère de la mole
Misha



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 3 Jan - 8:46

Par exemple, quand on s'y prend un mois à l'avance > 25 euros. 3 jours à l'avance 105 euros. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Amy / Miki
NOOB EN FRANÇAIS - Je suis un noob, héhé.
Amy / Miki



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 3 Jan - 11:28

Pour de qui est des horaires de départ et d'arriver ça dépend plus des trains que de nos parents à mon avis, et ce serait pratique d'avoir aussi les horaires de bus vu qu'on sait pas trop si il y en a souvent ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konoka
Sociable lvl 999 :3
Konoka



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:04

Le sondage a été changé ! Vérifiez votre choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Malik
S K Y Y A R T - ( a )
Malik



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 3 Jan - 12:33


Bonjour, avant toute chose, je pense qu'il faudrait considérer divers aspects qui me semblent plutôt primordiaux. Premièrement, s'il est vrai que le choix du lieu est trèèès important, il en va de même pour la date (ainsi que la durée, d'ailleurs), et je pense qu'il serait cool d'avoir une idée précise au moins au sujet du mois - Pour ma part, mes vacances sont fixées trèèès à l'avance, et ce serait un peu bête que les dates se chevauchent... De plus, ça permet d'avoir l'air plus organisé devant les parents (a) - Genre on y a bien réfléchi. Ensuite, je pense qu'il faudrait se fixer une limite à ne pas dépasser au niveau du prix (par exemple, pas plus de 150 euros par personne pour la place de train + emplacement du camping) car nous sommes loin d'être riches (Sens de l'observation t'as vu). J'rajouterai que c'est surtout au niveau des vacances que nos parents dépensent pas mal d'argent, donc si certaines personnes comptent sur eux c'est plus difficile.
Enfin, je dirai qu'il faut bien définir nos critères de sélection concernant le camping. Si je me trompe pas, faut qu'on soit à proximité d'une plage (ou d'un bassin d'eau ?), qu'on louera des emplacements pour les tentes (Ou qu'il faut louer les tentes là bas,  ou les acheter ?), qu'on recherche un camping acceptant les mineurs, pas très éloigné du centre ville (qu'il y ait au moins quelques magasins pour faire ses courses), avec douches et sanitaires (enfin généralement y'en a).
Après concernant la bouffe, baaah je pense que vous avez tout dit, mais, on le trouve où le matos pour faire réchauffer nos pâtes et tout ? xD *néophyte*
Sinon, pour les transports, le train c'est cool, mais après on prend un bus ou ? Enfin on verra ça quand on aura notre camping. (x
Tout c'que j'avais à diiire pour le moment (a).


Dernière édition par Malik le Ven 3 Jan - 12:37, édité 1 fois (Raison : J'ai redéfini le sujet comme une annonce.)
Revenir en haut Aller en bas
Youna

Youna



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:07


Pour les tentes pas besoin d'en acheter, je crois que Chloé en a ? et moi j'en ai une de 4 places. Euh à voir si elle n'est pas trop encombrante à transporter.

Perso j'ai voté 7 jours parce que 1) on profitera plus et 2) à mon avis ce qui est le plus cher c'est le billet de train, pas le séjour là-bas, donc tant qu'à faire autant rester plus longtemps. :3

J'suis d'accord avec tes critères de sélection sinon. /o/ On peut toujours continuer nos recherches.

Euh sinon y'a aussi la possibilité de faire le voyage en car, c'est encore moins cher, mais ça a l'air galère en fait. On peut faire Paris - Nantes mais après pour arriver au camping j'en sais rien. xD

Pour le matos je crois que j'ai deux ou trois trucs, faudrait que je checke chez ma mum ! Genre un buta-gaz, des petites casseroles et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Youna

Youna



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 3 Jan - 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Heather
Nephilim Divergente
Heather



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:56

Mimizan Lac

Juste un petit calcul prévisionnel pour voir à quoi s'attendre:

Coût d'un emplacement en pleine saison: 12,95/j (pour 1 personne avec électricité)
Coût un adulte supplémentaire sur l'emplacement: 8,10/j
Taxe de séjour par personne par nuit: 0,22/j
Donc pour un emplacement (avec 4 personne pour une semaine):
(12,95x7)+(8,10x3)x7+(0,22x4)x7=266,91

Et comme il nous faut deux emplacements:
266,91x2=533,82

Ce qui reviendra par personne à 66,72e pour une semaine (si on est 8 ^^)

Voilà c'était juste histoire d'avoir les prix en tête
Revenir en haut Aller en bas
Kurata
ANANAS
Kurata



Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:54

C'est largement remboursable avec un petit boulot ^^ même pour la bouffe et les extra xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances à la plaaage ~ Empty
MessageSujet: Re: Vacances à la plaaage ~   Vacances à la plaaage ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances à la plaaage ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde fantastique. :: 
C'est reparti ! {2012}
 :: 
Flood & cie.
-
Sauter vers: